Colloque diplomatique

Des conférences et tables rondes

Ce colloque sera animé par les professeurs des universités africaines, européennes, américaines et asiatiques et ouvertes aux étudiants qui sont une cible privilégiée de cet événement étant les décideurs et entrepreneurs de demain.

Les écoles de commerce, écoles d'ingénieurs, universités, établissements de recherche français et africains seront alors invités à observer et participer aux conférences données. Le but étant ici de faire avancer la recherche mondiale ensemble et de faire de ce colloque un terreau pour une production académique basée sur le partage.

cia-colloque-diplomatique

Conférence Africaine sur la Diplomatie, le Protocole et les Relations publiques

Du 17 au 18 février 2017 est alors organisée, la Conférence Internationale pour l’Afrique à la salle Tony Garnier de Lyon. Le cabinet DESFORGES CONSULTING INTERNATIONAL et le réseau IPPRB (International Protocol and Public Relations Board) y prendront part afin d’organiser la Première Conférence Africaine sur la Diplomatie, le Protocole et les Relations publiques.

Après les deux jours d’échange à la salle Tony Garnier, un atelier international de formation se tiendra du 20 au 24 février suivant, toujours à Lyon mais sur un autre site.

Les trois thèmes de la Conférence seront débattus au cours de cet atelier de formation :

  • Le perfectionnement de l’Officier de protocole
  • Relations publiques et Communication politique
  • Négociation et Médiation

Les trois principaux intervenants seront l’Ambassadeur Jean Koffi WOAKE (ancien Directeur du Protocole d’Etat du Togo), Monsieur Benoit de Valicourt (France) et Monsieur Mathias DIARRA (Ancien Directeur du Protocole de l’Ambassade du Mali en France).

Facebook
Twitter
Visit Us
LinkedIn
YouTube