Colloque universitaire

Des conférences et tables rondes sur le thème :

"Comment inscrire l'Afrique dans un développement économique et sociétal durable ?"

Dans la Conférence Internationale pour l'Afrique, un colloque universitaire est organisé par l'Ecole de Commerce de Lyon®.

Durant ce colloque universitaire, il y a un cycle de 12 conférences et 12 tables rondes qui commencera dès janvier 2016.

Ce colloque regroupe les écoles de commerces, les écoles d'ingénieurs, les universités, les établissements de recherche français et africains autour du thème: " Inscrire l'Afrique dans un développement économique et sociétal durable"

Déroulement du colloque universitaire

Le colloque universitaire se déroulera tout au long de l'année afin d'assurer le bon déroulement du cycle de 12 conférences et de 12 tables rondes.

Ce cycle commencera dès janvier 2016. Les tables rondes et les conférences se feront sur une demi-journée ou sur une journée à l'Ecole de Commerce de Lyon.

Des intervenants participeront au colloque universitaire en menant les tables rondes ou les conférences sur des thématiques autour de l'Afrique. Ces intervenants seront des dirigeants politiques et économiques de nationalité européenne ou africaine, cela va permettre l'enrichissement et la diversité de ce colloque.

cia-colloque-universitaire

Les livrables

Le colloque universitaire sera une occasion d'échanger entre les participants en partageant les idées, les expériences, les sujets liés au projet,... mais aussi de faire des rencontres intéressantes autour des thématiques qui vont être traitées durant ce colloque universitaire.

Les étudiants et les participants vont collaborer ensemble afin de rendre des livrables qui vont être exploités pour donner des solutions aux problématiques abordés lors du colloque universitaire ainsi que les conférences et le salon.

Pour communiquer, les livrables seront notamment des articles de presse, des vidéos, des photos ainsi que des podcasts pour tirer partie de la notoriété des événements.

Aussi, la rédaction par les étudiants  d'un livre sur la conférence est prévue. En effet, ils rédigeront ce livre dans le but d'expliquer les événements mais également les actions concrètes qui en découleront.

Des publications de recherche se feront grâce à la rédaction d'un ouvrage retraçant la Conférence Internationale pour l'Afrique et ses productions intellectuelles, et autres articles de recherches avec l'aide de chercheurs et de speakers.

COLLOQUES   SALON  G7 HUMANITAIRE

Facebook
Twitter
Visit Us
LinkedIn
YouTube