Conférence Internationale pour l’Afrique

La Conférence Internationale pour l’Afrique (CIA) est un événement de portée mondiale visant a promouvoir la coopération franco-africaine, la transition énergétique et le développement durable au niveau national et international.

Cet événement, parrainé par son excellence Roger Nkodo Dang Président du parlement panafricain, met à l'honneur le continent africain dans son ensemble et permet de donner la parole aux représentations diplomatiques des 54 pays africains.

Ce rendez-vous associe les institutionnels, les entreprises et l'ensemble des acteurs œuvrant pour le développement de l'Afrique.

L’événement se déroulera en France à la Halle Tony Garnier de Lyon les 17 et 18 février 2017.

Les horaires :

Vendredi 17 février

9h00 – 17h00

Samedi 18 février

10h00 – 18h00

Depuis janvier 2016, des conférences, tables rondes et venues de personnalités politiques africaines sont organisées au sein de l’Ecole de Commerce de Lyon.

Des conférences et tables rondes seront animées par les professeurs des universités africaines, européennes, américaines et asiatiques et ouvertes aux étudiants, qui sont une cible privilégiée de cet événement, étant les décideurs et entrepreneurs de demain.

Cette rencontre au plus haut échelon des états devra permettre l’émergence d’une feuille de route visant à apporter un soutien sanitaire, alimentaire et financier aux populations qui connaissent actuellement des souffrances.

Ces 5 villages représentent nos 5 piliers de réflexion pour permettre de regrouper géographiquement les intervenants par domaines de compétences.

Les enjeux économiques en Afrique sont considérables et les capacités de ce continent semblent illimitées. néanmoins pour certains ce qui est un eldorado est d’abord un territoire qui abrite des nations.

Aujourd’hui en Afrique, les inscriptions dans les établissements d’enseignements supérieurs stagnent et près de 40% des postes universitaires restent vacants.

L’Afrique est un continent riche. Ces richesses, trop souvent exploitées sans penser au développement durable, sont nombreuses.

A l’heure où les nations africaines connaissent toutes un exode rural très important et un développement de leurs villes et métropoles sans précédents, les enjeux liés à l’aménagement du territoire sont considérables.

L’Afrique avance vers de meilleurs traitements et une espérance de vie plus longue. Mais cette avancée est lente et en 2008 dans le monde, la moitié des presque 9 millions de décès d’enfants s’est produite dans le monde.

Facebook
Twitter
Visit Us
LinkedIn
YouTube