Soirée de Gala

Soirée de remise des trophées et de Gala

Le vendredi 17 Février se déroulera la remise des Trophées suivi par le gala de la Conférence Internationale pour l'Afrique.

La remise des trophées débutera à partir de 19h à la Chambre de Commerce et d'Industrie. Ces distinctions ont pour but de récompenser une initiative, une action remarquable, une personne.

S'en suivra à partir de 21h, le Gala avec un dîner spectacle dans la salle de réception dominée à 25 m du sol par son impressionnante allégorie de la ville de Lyon.

Liste des trophées de la Conférence Internationale pour l'Afrique

Le trophée de l’Aménagement du territoire pour l’Etat qui a le plus œuvré pour le logement de ses citoyens et pour l’aménagement de son territoire. L'aménagement du territoire est l'ensemble d'actions menées par des acteurs publics qui interviennent sur un territoire donné, en façonnent son paysage et permettent son développement.

Le trophée Education for Africa pour le projet éducatif le plus moderne de l’année. L’éducation est l'un des enjeux majeurs de l'Afrique d'aujourd'hui pour construire celle de demain. Ce trophée vise à récompenser l'action éducative la plus pertinente pour le continent africain.

Le trophée de l’Emergence sera décerné à l’Etat qui a le plus œuvré pour faire émerger économiquement son pays. Le développement économique désigne les évolutions positives dans les changements structurels d'une zone géographique ou d'une population : démographiques, techniques, industriels, sanitaires, culturels, sociaux... De tels changements engendrent l'enrichissement de la population et l'amélioration des conditions de vie.

Le trophée de l’Energie pour le projet énergétique de l’année.

Le trophée de l’Entreprise Africaine de l’Année pour l’entreprise africaine (société commerciale de droit africain dont au moins 50 % du capital est détenu par un ou des ressortissant(s) africain(s)) qui a eu la croissance la plus significative de l’année.

Le trophée Gaia, de l’Eau et de la Vie de développement durable le plus ambitieux et abouti de l'année et/ou le projet agronomique le plus moderne de l'année.

Le trophée Adansonia pour récompenser des chercheurs, associations ou des entrepreneurs du secteur de la santé.

Facebook
Twitter
Visit Us
LinkedIn
YouTube