Patrick Kanner

Patrick Kanner

"Souvent, les acteurs de la société civile regorgent d’idées, mais ils se trouvent empêchés dans leur développement par manque de moyens, par manque de soutien. Pour leur permettre d’aller plus vite et plus loin, le Président de la République a lancé en juin 2014 La France s’engage.
50 millions d’euros sont consacrés au financement de cette démarche, abondée par l’État et par le groupe Total.

Tous les six mois, quinze nouveaux projets socialement innovants et d’intérêt général sont désignés lauréats de La France s’engage, dont trois sont directement choisis par les Français grâce à un vote en ligne. Ces projets peuvent être portés par des associations, des fondations et des entreprises. Grâce à La France s’engage, ils bénéficient d’une reconnaissance institutionnelle, d’un accompagnement par des partenaires reconnus et des moyens financiers pour les aider à changer d’échelle et à se déployer sur tout le territoire.

Ces initiatives, utiles à tous, ces envies de solidarité, et cette énergie au service d’un monde plus juste et plus durable ne s’arrêtent pas aux frontières. Cet idéal est partagé au nord comme au sud, et c’est pourquoi je tenais à souhaiter tous mes vœux de réussite à la Conférence Internationale pour l’Afrique et aux projets qu’elle accompagne."

Facebook
Twitter
Visit Us
LinkedIn
YouTube