Vidéos de la remise des trophées de la CIA

Vidéos de la remise des trophées de la CIA

Organisée par l’Ecole de Commerce de Lyon®, la Conférence internationale pour l’Afrique a réuni un public nombreux  autour des conférences à la Halle Tony Garnier le vendredi 17 février 2017 avant de se poursuivre samedi 18.

Lors de la soirée de Gala, dans le cadre prestigieux de la salle de la Corbeille à la Chambre de commerce et d’industrie de Lyon, une cérémonie de remise de trophées a permis de mettre sur le devant de la scène les pays et les acteurs qui, avec des projets innovants œuvrent au devenir du continent africain.

1- Trophée de l’Emergence

Lauréat : la Côte d’Ivoire représentée par Robert Beugré Mambé ministre en charge des Jeux de la Francophonie Gouverneur général du district d’Abidjan. Le trophée a été remis par Roger Nkodo Dang président du Parlement de l’Union Africaine.

2- Trophée Gaïa

Lauréat : le Royaume du Maroc représenté par Driss Guerraoui secrétaire général du Conseil Economique et social pour l’organisation de la COP 22. Le trophée a été remis par Corinne Lepage ancienne ministre de l’environnement député européenne.

3- Trophée de l’aménagement du territoire

Lauréat : l’Algérie représentée par son Excellence l’ambassadeur Mohamed Haneche conseiller auprès du ministre des Affaires étrangères. Le trophée a été remis par Hajo Andrianainarivelo vice-premier ministre de Madagascar en charge du développement et de l’aménagement du territoire.

4- Trophée de l’Innovation numérique de l’année

Lauréat : la Tunisie représentée Elyes Jeribi directeur général de Smart Tunisia pour le forum du numérique. Le trophée a été remis par Jean-Baptiste Carpentier commissaire auprès du ministre des finances en charge de la stratégie numérique.

5- Trophée de l’Energie

Lauréat : Anne-Sophie Caistiker présidente Doctiinnovation. Le trophée a été remis par Marc Fraysse Ambassadeur Face ancien directeur des relations institutionnelles Engie Cofely.

6- Trophée de l’entreprise africaine de l’année

Lauréat : Afrique Telecom représentée par Philippe Tintignac PDG. Le trophée a été remis par Max Vincent délégué coopération décentralisée Métropole de Lyon.

7- Trophée Education for Africa

Lauréat : la Guinée représentée par Pascale Vanneaux consul à Lyon et Mme Grovoguy Fofana directrice éthique de la Banque centrale de Guinée (Pour Conakry capitale mondiale du livre). Le trophée a été remis par Michel Collet responsable de l’Institut pour l’Entrepreunariat en Afrique.

8- Trophée de l’Unité africaine

Lauréat : Roger Nkodo Dang président du Parlement de l’Union Africaine (Projet de doter l’Union africaine d’un organe législatif). Le trophée a été remis par Hervé Diaz président de l’école de commerce de Lyon.

Facebook
Twitter
Visit Us
LinkedIn
YouTube